REGLEMENT INTERIEUR
1) Obligation de respecter les personnes, les animaux, les lieux et le matériel (tout matériel dégradé sera à rembourser par la personne responsable de la dégradation ou par son représentant légal).
2) Les bénévoles, les adhérents et les accompagnants doivent respecter le règlement intérieur, les règles de sécurité et les consignes des encadrants.
3) L’association se dégage de toute responsabilité en cas d’accident causé par un non-respect des règles de sécurité / règlement intérieur /consignes des encadrants.
4) L’inscription/annulation à une activité devra être faite minimum 48h avant l’activité.
5) Tout cours qui n’est PAS annulé dans les délais, sera facturé ou décompté. (Sauf motif impérieux ou médical avéré).
6) L’association n’est PAS un centre de loisir, ni un centre équestre : il sera demandé aux personnes d’arriver à l’heure de l’activité et de repartir une fois l’atelier terminé.
7) La durée des activités est variable et sera donnée en amont.
8) Pour les activités équestres, le pansage et la préparation des chevaux sont compris dans le temps de l’activité.
9) Pour certains ateliers, il sera demandé aux accompagnants de ne pas être présent (préparation de spectacle, besoin de concentration…).
10) Les cavaliers et accompagnants doivent adopter une tenue vestimentaire correcte et adaptée à l’activité.
11) Le port du casque est obligatoire pour les cavaliers lors des activités à cheval/poney.
12) Il est interdit de rentrer dans le pré des chevaux ou de monter sans l’accord de l’encadrant.
13) Sans accord préalable de l’encadrant, les chiens sont interdits dans les différents lieux d’activités.
14) Il est conseillé de ne pas apporter d’objet fragile ou précieux, l’association se dégageant de toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de casse.
15) L’association se réserve le droit d’annuler ou reporter une activité en raison d’un manque de participants ou de modifier l’activité prévue pour des raisons d’organisations/météo.